Datacenter en Mayenne

De façon à répondre toujours mieux à vos attentes, nous avons donc choisi de nous doter de notre propre Data Center, permettant des hébergements privatifs garants de la confidentialité et de la sécurité de vos données.
Disposant de nos propres infrastructures garantissant efficacité, réactivité et économie, nous vous proposons désormais de profiter de nos services en hébergement informatique.
Connaissant parfaitement les besoins des entreprises, nous proposons des solutions sur mesure adaptées aux différents utilisateurs.

Localisation et réplication

L’un de nos Data Center est situé au cœur de la Technopôle de LAVAL tandis que le second se trouve dans nos locaux situé rue de Paris également à Laval. En complément de l’infrastructure renforcée propre aux Data Center MCT, l’ensemble des données hébergées ont la possibilité d’être répliquées sur un autre Data center près de Rennes et reliés par fibre optique. Nos espaces d’hébergement sont autonomes, modulables et conformes aux spécifications les plus élevées en matière de services d’hébergement.

Accès et sécurité

Le site est accessible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Les Data center ainsi que le site Laval Mayenne Technopole sont sous haute sécurité :

✓ Vidéosurveillance 24H/24 7j/7
✓ Contrôle d’accès et sécurité anti intrusion sur l’ensemble du site
✓ Accès sécurisé par badge
Identification à chaque entrée

Toutes les portes du bâtiment ont un système d’alarme au cas où une personne forcerait l’accès pour pénétrer une zone. L’accès à la salle du Data Center pour les visiteurs se fait via le bureau MCT uniquement avec contrôle d’identité à l’entrée.

Réseau

MCT dispose de son propre anneau en fibre optique sur le réseau LAVAL THD permettant d’assurer une interconnexion de ces Data Centers.
En parallèle, MCT a mis en place une infrastructure pour collecter les liens XDSL, FTTO, et les liaisons Ethernet point à point sur l’ensemble de Laval et son agglomération.
MCT s’appuie sur cette infrastructure pour fournir à ses clients un service VPN MPLS et/ou des liaisons point à point pour permettre aux sites et/ou utilisateurs distants d’accéder aux ressources hébergées dans le Data center.