PRA PCA

Dans le cadre de l’évolution de votre système d’information, la mise en place de PRA/PCA est un élément de sécurité  à prendre en compte.

PRA: Plan de Reprise d’Activité

Outre l’identification des vulnérabilités de l’entreprise, le PRA définit l’ensemble des dispositifs, des ressources et des moyens nécessaires à une entreprise sinistrée pour redémarrer et reprendre ses activités et lui permettre ainsi de servir ses clients. Il s’agit donc de prévoir les démarches à amorcer pour reconstruire et remettre en route votre système informatique en cas de sinistre important : incendie, panne, dégât des eaux.

Nos experts informatiques décèlent toute anomalie dans votre système d’information et prévoient les démarches à entreprendre en cas de sinistre.

PCA: Plan de Continuité d’Activité

Le PCA définit l’ensemble des processus par lesquels l’activité de votre entreprise peut repartir sur un site tiers en cas de désastre ou sinistre sur votre site principal. Le Plan de Continuité d’Activité permet ainsi à une entreprise de continuer son activité même en cas de sinistre. Cette planification de la réaction à un désastre a pour objectif de minimiser les impacts que peuvent avoir une catastrophe (qu’elle soit technologique, naturelle ou humaine) sur l’activité (et donc la pérennité) d’une entreprise.

La mise en place de PRA/PCA s’effectue par étape, nous cherchons d’abord à prévoir et évaluer les risques pour ensuite procéder à un inventaire physique et applicatif des composants de votre SI. L’objectif est alors d’identifier les éléments à garder en vie en cas de sinistre. Cela passe par la définition de priorités et de techniques de synchronisation entre vos locaux et nos hébergements en Datacenter. Nos propositions vous permettent de profiter de locaux sécurisés physiquement et distants de votre SI pour mettre en sécurité les parties vitales de vos infrastructures.

Ces plans ont une importance de premier plan lorsque votre système d’information est vital pour l’activité de votre entreprise.