Une communication qui unifie tous vos appareils !

Depuis le début des années 2000, la téléphonie a connu une évolution fulgurante. Chez MCT, nous avons annoncé il y a quelques mois, la mise en place d’offres de téléphonie mobile. Aujourd’hui nous souhaitons améliorer nos services en vous permettant d’accéder à votre téléphonie sur vos différents supports (ordinateur, poste téléphonique, mobile…)

Pour ce faire, nous utilisons la solution Wildix, qui permet d’accéder à des services de téléphonie classiques,  à valeur ajoutée (softphone, click-to-call, achat…), et  à un service de visioconférence depuis votre ordinateur, votre mobile ou des téléphones Wildix équipés d’écran et caméra.

 

Une infrastructure bretonne !

En début d’année 2018, nous avions annoncé notre volonté de faire naître Ty Cloud, une entreprise jumelle à MCT avec une identité bretonne et surtout, une technologie éco-responsable : l’Oil cooling.

Aujourd’hui, le projet a avancé et Ty Cloud possède désormais ses propres locaux et bientôt son site web (tycloud.bzh). Le datacenter en préparation sera disponible courant de l’année 2019.

Tout comme MCT, Ty Cloud est un opérateur et hébergeur de solutions numériques de proximité qui vous propose également un service d’infogérance. Il est engagé en tant qu’acteur de l’éconologie bretonne et de la sécurité du service d’information. Le projet présente un datacenter éco-conçu et efficient en matière de consommation d’énergie. En plus d’engager des démarches de qualité pour l’obtention des certification ISO 27001 et HdS (hébergeur de donnée de santé).

 

L’analogique est mort, longue vie au numérique ! 


Après la fin de la télévision analogique au profit de la TNT, c’est au tour de la téléphonie filaire traditionnelle d’être bousculée. Mais qu’est-ce que ça signifie ? Et bien, en réalité, c’est le RTC (réseau téléphonique commuté) qui va disparaître.

La disparition de l’analogique se fait progressivement. Bien que la production des lignes analogiques soit terminée, la fin du support RTC devrait être annoncée par zone. L’arrêt technique de ce service ne se fera pas avant 2021. Pour les entreprises, un remplacement de matériel sera donc nécessaire, puisque bon nombre d’appareils de sécurité (supervision, télésurveillance…) utilisent le RTC.

 

MCT change de numéro ! Contactez-nous au 02 43 67 17 17.

Nous contacter